Les types d’éclairage d’aujourd’hui

Il existe de nos jours des solutions d’éclairage plus efficaces et plus écoénergétiques que les traditionnelles lampes à décharge telles que les lampes à vapeur de sodium sous haute pression (HPS), les lampes aux halogénures métalliques (HMI) et les lampes à vapeur de mercure (HPL) couramment installées.
 
Les lampes à induction, par exemple, proviennent d’une technologie éprouvée. Elles consomment beaucoup moins d’énergie pour un rendement et une durée de vie beaucoup plus efficaces que les traditionnelles lampes à décharge.
 
Les lampes à DEL sont issues d’une technologie très novatrice qui déjà offre une quantité et une qualité de lumière très avantageuse. Les lampes à DEL offrent une durée de vie indéniablement plus longue que les autres types de lampes. La technologie des lampes à DEL s’est significativement améliorée depuis les dernières années et leurs coûts ont en même temps considérablement diminué, offrant une alternative écoénergétique d’avant-garde.
 
Les technologies ne cessent d’être améliorées. Elles sont plus facilement accessibles et offrent des performances supérieures à un prix toujours plus bas. Pour bénéficier pleinement de tous les avantages des nouvelles technologies reliées à l’éclairage, il est capital de les coupler à un système de télégestion ou de contrôle. Les performances des luminaires et leur efficacité énergétique en seront largement accrues. En combinant les nouvelles technologies de l’éclairage telles que des lampes à induction ou des DEL avec des équipements de contrôle, il est envisageable de diminuer les coûts de fonctionnement et d’entretien de près de 60 %.
 
Rendez-vous sur notre site web www.ealux.com pour de plus amples informations concernant les remarquables bénéfices liés à ces nouvelles technologies.